A Polytechnique Sousse, nous sommes convaincus qu’un ingénieur se doit d’être ouvert aux autres et au monde qui l’entoure.Pour ce faire, le savoir académique seul ne suffit pas.
Ingénieur oui, mais citoyen d’abord !
Considérant la vie associative comme étant un élément essentiel et complémentaire à la formation d’ingénieur et afin de faciliter l’intégration de nos étudiants dans la vie associative et par la même, professionnelle, des modules programmés durant l’année universitaire permettent d’offrir à nos futurs-ingénieurs une proximité avec le travail dans le milieu associatif. S’impliquer et s’engager à la vie sociétale leur permettront de développer des compétences toutes liées aux préoccupations et aux besoins réels et imminents de la société.
Un panel de projets liant des travaux de création, de rénovation, d’invention, de conception, de sensibilisation, de construction, d’aménagement en passant par des projets de culture, de vie et d’espoir et visant tous plusieurs domaines, la santé, l’écologie, l’éducation, l’environnement, le social et le tourisme.